Chez Concepta Groupe financier, nous appliquons un processus en quatre étapes d’analyse de la situation financière de nos clients afin de leur offrir un service personnalisé adapté à leur situation financière, leurs buts et objectifs financiers.

1

Connaître le client

Puisque chaque client est unique, il est primordial d’apprendre à le connaître avant d’effectuer toute analyse. Comme les situations et les besoins varient, le spécialiste de Concepta Groupe Financier procède d’abord à la cueillette des renseignements personnels et vous rencontre personnellement.

2

Analyse/Concepts 

Lorsque votre conseiller en sécurité financière possède toutes les informations nécessaires, il analyse votre situation complète puis élabore des concepts réalistes, concrets et adaptés à votre profil.

3

Recommandations /Mise en œuvre

Par la suite, votre conseiller en sécurité financière vous présente l’analyse de votre situation et les concepts personnalisés à votre réalité. Il vous fait ses recommandations puis, en collaboration avec vous, les met en œuvre dans le plus grand respect et la confidentialité.

4

Suivis personnalités

Tout au long du processus, le spécialiste de Concepta Groupe Financier effectue des suivis personnalisés, adaptés à vos attentes définies lors des premières rencontres. Vos besoins changent ? Votre conseiller en sécurité financière travaille pour vous, il vous accompagnera donc avant, pendant et après le processus.

Dans le but d’une approche d’analyse financière globale et structurée de votre situation 3 grands risques doivent être évalués. Une analyse approfondie est donc de mise dans le but d’établir des solutions adaptées à chaque individu.

  1. Analyse au décès : Mourir trop jeune.

Afin de palier à ce risque, il est important de souscrire suffisamment d’assurance-vie afin de préserver le mode de vie des personnes qui vous sont chères.

  1. Analyse en cas d’invalidité : Devenir invalide.

Afin d’être paré à ce risque, il est important de préserver votre capacité de gagner un revenu en souscrivant une assurance invalidité et/ou maladies graves.

  1. Analyse de retraite : Vivre trop vieux.

Il est important de planifier votre retraite en épargnant dans un REER, un fonds de pension ou d’autres outils d’investissements